samedi 3 mars 2018

TortoiseGit et Tuto Git ce que manquait pour bien démarrer

Vous ne vous en sortez pas avec uniquement Git en ligne de commande et même avec Git UI c'est pas encore ça. En installant TortoiseGit on espère bien que tout va s'arranger. Voilà ce qu'il manquait.

TortoiseGit

Création d'un repo Git en local sur mon Disque Dur

Grâce à Git, je peux créer un "repo Git" où je veux, il me suffit de cliquer droit sur n'importe quel répertoire :


Bon ya encore une popup de daub(bip) à cliquer ...


Pffff c'est lourd c'est trucs linuxiens à la con(bip)
Ce qui est cool avec git c'est qu'en supprimant le répertoire ".git" on est déconnecté du gestionnaire de codes sources. On peut faire un peu la même chose avec TFS mais c'est légèrement plus compliqué, il faut aller dans le fichier .csproj supprimer des lignes c'est délicat.

Et voilà ce qu'il me maquait la liaison avec Github, jusque là on pouvait penser que c'était de la magie.

Création d'un repositorie distant dans mon Github

Dans mon Github, j'ai créer également un nouveau repositorie :



Liaison le Repositorie Git Local et le Repositorie Git Distant

Je retourne sur le repositorie locale et je fais Bouton droit -> TortoiseGit -> Settings


Bouton droit->TortoiseGit->Settings
Dans TortoiseGit Settings -> Git -> Remote



On progresse, on progresse



Il suffit d'entrer l'URL du repositorie Github distant, en cliquant sur OK un boite de dial :


Allons y Fetchons ... encore un boite de dial ...



Encore un petit OK ca devrait arriver ...



Voilà : git.exe fetch -v --porgress "RFID-CloverWiever" : Succcess

Cette fois on dirait bien cela y est !

Regardons les logs par curiosité :



Cette fois on y est ...

Voilà donc comment lié un repositorie locale et un repositorie distant dans Github grâce à TortoiseGit.

Have fun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire